« Voyager pendant les Fêtes peut être une source de stress, alors pas besoin d’y ajouter l’inquiétude de penser que personne ne sera à la maison », dit Brodie Bott, le porte-parole de la RSA.
« Il est très facile pour un intrus de reconnaître quand une maison est inoccupée pendant longtemps. Mais vous pouvez poser de petites actions simples pour vous assurer que votre domicile ne devienne pas une cible pendant la période des Fêtes », dit-il.
La RSA du Canada vous offre quelques conseils pour vous aider à empêcher les voleurs de s’introduire dans votre maison pendant que vous êtes absent pour les Fêtes. Voici quelques exemples :
- Dites à votre famille, vos amis et les voisins en qui vous avez confiance que vous serez absent et demandez-leur de communiquer avec vous s’ils remarquent quelque chose de suspect.
- Installez des minuteries pour lumières pour donner l’illusion que votre domicile est occupé. Gardez les stores ouverts pour tromper les voleurs et leur donner l’impression que vous êtes à la maison.
- Rangez les objets de valeur et les nouveaux cadeaux de Noël dans un coffre-fort ou un endroit sûr de votre maison. Évitez de les ranger dans votre garage – il n’est peut-être pas aussi sûr que vous pourriez le penser. Encore mieux, apportez-les si vous le pouvez.
- Verrouillez vos objets de valeur, vos documents importants et vos appareils électroniques dans un endroit sûr – par exemple, dans un coffre de sécurité.
Pour en savoir plus à propos de la RSA de Canada, visitez le site www.rsagroup.ca/fr ou consultez notre page Twitter à @RSACanada.