Plus de 50,000 $ amassé par les employés de la RSA en 2016 pour des œuvres de bienfaisance locales

Thursday, December 29, 2016
La RSA Canada a continué d’apporter un appui important aux œuvres de bienfaisance locales en 2016 grâce à ses employés qui ont organisé 56 activités internes de levées de fonds pour amasser plus de 50,000 $.

Ce montant d’argent, remis à des œuvres de bienfaisance locales à travers le pays, a été amassé grâce au programme régional de bienfaisance de l’entreprise qui permet à la RSA de créer des relations plus approfondies dans les communautés où elle opère grâce au « grand cœur » de ses employés.

À travers son programme régional de bienfaisance, la RSA soutient des causes différentes à travers le pays. Les 35 choix de 2016 confirment l’intérêt des employés de la RSA envers cinq causes majeures : la santé et le bien-être des enfants, la faim, la santé, le bien-être dans les communautés et le bien-être des animaux. Certaines des œuvres de bienfaisance qui ont bénéficié de la générosité des employés de la RSA inclus l’hôpital des enfants de la Colombie-Britannique, la banque alimentaire d’Edmonton, la banque alimentaire des vétérans de Calgary, la Humane Society de Mississauga, l’hôpital des enfants de Toronto, la société canadienne du cancer, Moisson Québec, le Club des petits déjeuners, le refuge pour femmes de Lennoxville, la banque alimentaire de la Nouvelle-Écosse et la Fondation Janeway.

Quelques jours avant Noël, le comité de bienfaisance de la RSA à Sherbrooke a livré six boîtes remplies de biens au Centre des femmes de Lennoxville et 470.45 $ amassé grâce à un tirage et vente de pâtisseries par les employés.

“Rien ne termine mieux la semaine que de livrer des biens et un chèque aux personnes qui en ont besoin!” a dit Melissa Gardner, responsable du comité de bienfaisance de Sherbrooke.

En 2014, la RSA au Canada a mis en œuvre une nouvelle politique en vertu de laquelle chaque bureau régional vote au mois de janvier pour les trois causes ou organismes caritatifs qu’elle souhaite appuyer. L’objectif de cette politique est de permettre aux régions de se rapprocher de leurs organismes caritatifs locaux. Un comité de bienfaisance local est en palce dans chaque bureau régional et organise des activités de levée de fonds pendant l’année. Grâce à ce programme, la RSA du Canada a gagné le prix CSR Award (responsabilité sociale d’entreprise) 2014 dans la catégorie « Best Employee Engagement » (meilleur engagement des employés) de PR Daily. 

La RSA est chanceuse d’avoir des employés au grand coeur – des gens passionnés qui veulent faire une différence dans leurs communautés locales. Les employés de la RSA voteront pour choisir leurs œuvres de bienfaisance à soutenir en 2017 du 3 au 13 janvier.

Pour en savoir plus à propos de la RSA de Canada, visitez le site www.rsagroup.ca/fr ou consultez notre page Twitter à @RSACanada.

À propos de la stratégie de responsabilité sociale de la RSA

La stratégie de responsabilité sociale de la RSA, Faire un monde meilleur, ensemble inclus 4 piliers : avenir durable, monde sécuritaire, communautés prospères et entreprise responsable.  Le programme régional de bienfaisance de la RSA du Canada s’encadre dans notre pilier des « communautés prospères » : créer un impact social positif où nous sommes en affaires et encourager nos employés à soutenir les causes que les passionnent.

Media Enquiries: 
Brodie Bott
Directeur des Communications
(647) 466-4101