ST. JOHN’S, le 18 janvier 2019 /CNW Telbec/ - La maladie mentale est la principale cause d'invalidité au Canada et l'une des principales causes de décès chez de nombreux segments de notre population. Et ça ne cesse de croître. La Fondation A Dollar A Day a pour but de collecter des fonds pour réduire l'écart entre la disponibilité de programmes de première ligne en santé mentale et en traitement des dépendances et leurs besoins croissants.
Alan Doyle, Andrew Furey et Brendan Paddick, qui ont lancé la Fondation A Dollar A Day en février 2018, ont annoncé aujourd'hui que Johnson Assurance serait la première société partenaire officielle de la fondation. Ce partenariat est le premier du genre pour les deux organisations, dans le cadre duquel Johnson investira plus, non seulement dans d’importants programmes de première ligne en santé mentale et en traitement des dépendances, mais aidera également la fondation à atteindre son objectif de canaliser 100% des fonds versés par des particuliers vers les premières lignes en soins de santé mentale et en traitement des dépendances.
« Nous sommes ravis de confirmer ce partenariat avec Johnson Assurance », a déclaré le Dr Andrew Furey, cofondateur de la Fondation A Dollar A Day et un « Dollar-A-Dayer ». « Lorsque nous avons lancé la fondation, notre objectif était d'attirer des sociétés partenaires qui comprennent les répercussions de la santé mentale et des dépendances sur leurs employés, leurs familles et leurs amis. Johnson est l'une de ces sociétés. Elles se soucient de ce qui est important pour leurs employés. Johnson comprend l’importance d’une initiative telle que celle d’A Dollar a Day pour trouver des solutions à long terme aux programmes souvent sous-financés de santé mentale et de traitement des dépendances. »
Le président de Johnson, Ken Bennett, s'est joint aux cofondateurs de A Dollar a Day pour faire cette annonce, engageant 100 000 $ auprès de la fondation en 2019. « Johnson est ravi de rejoindre ce partenariat avec la Fondation A Dollar A Day », a affirmé Bennett. « La santé mentale est très importante pour notre société, nos employés et nos clients. Nous voulions collaborer, non seulement pour investir plus d’argent là où le besoin s’en faisait le plus sentir, mais aussi pour contribuer à changer le discours et permettre aux individus de disposer d’un élément de solution à un problème qui touche chacun d’entre nous. »
« Nous sommes tous touchés par des problèmes de santé mentale et de dépendance. Zéro degré de séparation! Bien que les statistiques puissent aider à définir les besoins, nous ne pouvons jamais oublier que derrière chaque statistique sur la santé mentale se trouve un véritable être humain qui a simplement besoin d’aide. Un ami, un membre de votre famille, un collègue, » précise Alan Doyle, cofondateur et un « Dollar-A-Dayer ». « Nous sommes très fiers de nous associer à Johnson, car ils le comprennent. Ils ont une longue tradition de vision globale et d’appui aux initiatives qui ont un impact énorme sur la vie des habitants des communautés dans lesquelles ils opèrent à travers le pays. Ensemble, nous ferons en sorte que de véritables changements se produisent aux premières lignes en santé mentale et en traitement des dépendances au Canada. »
À propos de la Fondation A Dollar A Day
La Fondation A Dollar A Day a été établie en 2018 pour collecter des fonds afin de réduire l'écart entre la disponibilité des programmes pour la santé mentale et le traitement des dépendances et leurs besoins croissants. Fondée par Alan Doyle, le Dr Andrew Furey et Brendan Paddick, la Fondation A Dollar A Day est un moyen simple, abordable et responsabilisant de soutenir des programmes de premières lignes en santé mentale et en traitement des dépendances. Tout le monde donne un peu - Un dollar par jour. Nous mettons notre petite monnaie au service d’un grand changement. Et ce faisant, nous créerons un mouvement social et nous nous ferons une voix plus forte pour faire de la santé mentale une priorité.
A Dollar A Day finance des programmes éprouvés qui répondent aux défis auxquels les gens sont confrontés aujourd'hui. La fondation recherche de l'innovation, des résultats mesurables et la capacité de reproduire ses succès dans d'autres régions du pays, dans le but de financer des programmes partout au Canada. Les particuliers peuvent s'inscrire pour donner un dollar par jour, mensuellement, trimestriellement ou annuellement, en fonction de leur situation personnelle et de leurs préférences, en faveur des services de santé mentale et de traitement des dépendances au Canada. En décembre 2018, la fondation a annoncé un financement de 60 000 $, engageant 15 000 $ dans chacune de leurs quatre causes ; Thrive CYN à St. John's, T.-N.-L., le programme Headstrong de la CSMC à Calgary, en Alberta, le programme Living Life to the Full de l'ACSM en Ontario et le programme Vancouver Harbour Light de l'Armée du Salut en Colombie-Britannique.
Pour de plus amples informations sur la Fondation A Dollar A Day Foundation, ou pour devenir un « Dollar-A-Dayer », veuillez visiter le site Web www.adollaraday.ca. Suivez-nous également sur Twitter, Instagram et Facebook @adollaradayfdn.
À propos de Johnson Assurance
Johnson Insurance est profondément enracinée au Canada puisqu’elle a été fondée à Terre-Neuve-et-Labrador il y a plus de 130 ans. En tant que membres de RSA Insurance Group plc. et de la RSA du Canada, les agents de Johnson distribuent des produits d’assurance au Canada. La société est établie à St. John’s, à Terre-Neuve, et emploie plus de 1 200 personnes au pays. La mission de Johnson consiste à offrir à ses clients les meilleurs services de sa catégorie ainsi qu’une vaste gamme de produits, y compris des produits d’assurance voyage, habitation et automobile. Johnson est également l’un des plus grands fournisseurs de régimes d’avantages sociaux au pays. En 2017, la compagnie a souscrit des primes totalisant 1 milliard de dollars. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www1.johnson.ca/fr et suivez-nous sur Twitter à l'adresse @WeAreJohnson.
Johnson Assurance est un nom commercial de Johnson Inc. (« Johnson »), un intermédiaire d’assurance autorisé, et elle fait affaire sous le nom de Johnson Insurance Services en Colombie-Britannique. Les polices d’assurance automobile et d’assurance habitation sont souscrites par la Royal & Sun Alliance du Canada, société d’assurances (« RSA ») au Québec, et sont souscrites par Unifund Assurance Company (« Unifund ») dans le reste du Canada. Johnson, RSA et Unifund sont des filiales apparentées.